Les tirages de Belline
L'oracle de Belline nous permet de mieux comprendre le sens de notre existence. Ceux qui sont en quête de la spiritualité, de la vérité peuvent se tourner vers cet art divinatoire. Nous allons ici, vous faire découvrir les différentes méthodes de tirage de l'Oracle de Belline.
Le tirage en croix
Le tirage en croix est à choisir pour obtenir des réponses aux questions précises concernant un secteur de votre vie. Ceci consiste à tirer cinq cartes qui seront disposées comme suit :
La première carte tirée fait référence à l'état d'esprit du consultant au moment de la consultation.
La seconde carte révèle la tendance (favorable ou défavorable) de la vie du consultant par rapport à sa question.
La troisième carte montre le chemin qu'il faut suivre, c'est la clé pour atteindre le bonheur.
La quatrième carte apporte la réponse à la question qu'a posée le consultant.
Et la cinquième et dernière carte récapitule le sens du tirage et donne une vue globale de l'évolution de la situation.
Le tirage ternaire
Cette méthode de tirage est aussi réservée aux questions précises. On tirera 3 cartes. On dispose les deux premières cartes sur la première ligne, et au-dessous et au centre de ces deux cartes, on dispose la troisième carte.
La première carte révèle ce qui est favorable, la seconde ce qui est défavorable. Et la dernière carte apporte la réponse à la question du consultant et synthétise le tirage.
Le tirage en ligne
Cette méthode de tirage est adaptée pour répondre à une question précise, mais elle convient également à un tirage général. Les cartes tirées seront disposées l'une à côté de l'autre suivant leur ordre de tirage.
7 cartes sont alors tirées. Les trois premières cartes illustrent le passé proche et/ou le présent du consultant.
La quatrième carte lui apporte la solution à sa situation et la réponse à sa question.
Et les trois dernières cartes révèlent la possible évolution de la situation.
Le tirage de l'évolution en 6 lames
Cette méthode de tirage permet également d'apporter des réponses à une question précise du consultant ou encore à mieux comprendre une situation qui le préoccupe, et à apercevoir son évolution.
On tire six cartes qui seront disposées en trois rangées de deux cartes. À la première ligne, on a la première et la deuxième carte qui ont été tirées. À la deuxième rangée ou ligne, on a les cartes 3 et 4. Et à la troisième ligne, on a les cartes 5 et 6.
Les deux cartes de la première rangée représentent le consultant et son état d'esprit face à la situation qui le préoccupe.
Les deux cartes de la seconde ligne ou seconde rangée représentent les influences favorables ou défavorables venant de l'extérieur.
Et les deux dernières cartes de la troisième ligne apportent la réponse à la question du consultant et synthétisent le tirage.
Le tirage mensuel
Le tirage mensuel permet d'apercevoir le déroulement d'un mois précis. Pour cette méthode de tirage, on tire 7 cartes qui seront disposées en forme de pyramide. On place en haut de la pyramide la première carte. Puis en dessous la seconde et la troisième carte. On dispose ensuite en dessous de la seconde carte les cartes 4 et 5, et au-dessous de la troisième carte, les cartes 6 et 7.
La première carte symbolise l'état d'esprit du consultant par rapport à sa situation.
Les 2 cartes de la seconde ligne (Carte 2 et Carte 3) représentent les relations affectives du consultant. Cela peut s'agir d'une relation amoureuse ou amicale.
Les cartes 4 et 5 sont relatives à ses activités.
Et enfin les deux dernières cartes 6 et 7 sont relatives à ses finances : dépenses, rentrées d'argent, revenus, etc.
Autres méthodes de tirage
Ces quelques méthodes de tirage ne sont que des exemples, mais il y a encore d'autres nombreuses possibilités. Vous avez par exemple la méthode des prénoms qui consiste à choisir le nombre de cartes en fonction des lettres que contient le prénom du consultant. Le tirage nombre cosmique est une autre possibilité. On tire cette fois 12 cartes que l'on dispose les unes à côté des autres selon l'ordre d'apparition des cartes. Et on lit ensuite les cartes de gauche à droite.
Il y a aussi la méthode de Belline qui consiste à demander au consultant un chiffre entre 1 et 9. Il choisit un chiffre, et le médium prend cette carte et élimine les cartes qui la précèdent. Prenons un exemple précis. Si le consultant choisit le chiffre 9, le médium prend la neuvième carte et élimine les 8 premières cartes. Il demande à nouveau au consultant de choisir un chiffre et procède comme ce qu'il a fait précédemment, et ainsi de suite jusqu'à l'épuisement des cartes. Les cartes seront par la suite interprétées à la suite les unes des autres.
Mais quel que soit la méthode de tirage choisie, il est important que le consultant se concentre bien sur sa question avant le tirage. Le médium va battre pendant quelques minutes le jeu. Il mélange les cartes et entre en connexion avec. Pour une consultation en direct, Le médium peut, pendant qu'il bat les cartes, parler avec le consultant en lui demandant son prénom, en le rassurant et en lui demandant de poser sa question. Après, le médium lui demandera de couper le paquet avec sa main gauche et de choisir ses cartes.